Les Productions Adamante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Productions Adamante

Forum de discution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 compétenceL premiers soins, mode d'instruction

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquard
Admin
Admin
jacquard


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/10/2006

compétenceL premiers soins, mode d'instruction Empty
MessageSujet: compétenceL premiers soins, mode d'instruction   compétenceL premiers soins, mode d'instruction Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:44

Situation 1
Un personnage a un membre (un bras ou une jambe) incapacité (0 point de vie) suite a un combat ou un piege (mais pas a cause d'un poison ou d'une maladie) mais n'est pas hors-combat

1- Premiers soins
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux au même niveau --60 secondes

Nettoyer la plaie appliquer une médecine douce (sans effet autre que le role play) et un pansement sur la peau du sujet.

Récupération de points de vie selon le niveau des deux compétences requise.

Situation 2
Un personnage est inerte au sol (hors-combat avec possibilité de blessure) ex: 2 membres et le torse a 0 points de vie.

1- Arrêter l'hémoragie
Utilisation de la compétence: premiers soins---30 sec

Mettre un garrot (attention de ne pas serrer le garrot pour vrai) sur les membres (bras ou jambe) atteint et appliquer une pression sur la plaie du torse en y mettant de la mousse ou autre absorbant. Bref ceci sert a stabiliser et préparer la victime pour des bandages.

A cette étape le seul avantage que le blessé reçoit, est qu'il ne recevera pas de blessure lorsque le temps (5 minutes au sol) sera écoulé. Il devra tout de même retourné a un endroit propice au retour en jeu. Il perdra quand meme le point d'armure par localisation endommagé due a un comnbat perdu

2- Premiers soins
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux au même niveau ---60 secondes

Nettoyer la plaie appliquer une médecine douce (sans effet autre que le role play) et un pansement sur la peau du sujet.

Récupération de points de vie selon le niveau des deux compétences requise.

A cette étape le patient reprend conscience et peut a nouveau marcher, sans ce rendre a son camp pour revenir en jeu. Il ne perdera pas non plus le point d'armure par localisation endommagé due a un combat perdu.

Situation 3

Un personnage a recu quelque coup mais aucun membres ni le torse est a 0 point de vie

Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux

1- Premiers soins
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux au même niveau --60 secondes

Nettoyer la plaie appliquer une médecine douce (sans effet autre que le role play) et un pansement sur la peau du sujet.

Récupération de points de vie selon le niveau des deux compétences requise.

Situation 4

Le guérrisseur possède et utilise la rune : Soins/vie

1-aucun besoin d'arrêter les hémoragies ni d'appliquer quoi que se soit sur la plaie, l'utilisation de la magie arrête les saignements et redonne des points de vie par minute complète de soins.

Situation 5

Le guérisseur utilisa la rune : Stase

1- le seul touché (1 sec) arrête les hémoragies d'un patient, le guérisseur doit être conscient pour utiliser la rune. Le patient n'encaissera pas de blessure mais perdra tout de même le point d'armure par localisation endommagé due a un combat perdu. Si avant la fin du 5 minutes le patient reçoit des premiers soins (avec les compétences: premiers soins et connaissance des plantes et minéraux) il pourra se relever sans retourner a son clan pour revenir en jeu et ne perdra pas de point d'armure

Situation 6

Un personnage utilise une potion ou un baume magique.

boire le liquide ou appliquer le baume sur la blessure

Si le personnage n'est pas hors-combat (ex un bras ou une jamnbe ammoché)

1- l'effet est immédiat et nul besoin d'utilisé la compétence: Premiers soins pour arrêter les hémoragies.

Si le personnage est hors combat

1- l'effet est immédiat et nul besoin d'utilisé la compétence: Premiers soins pour arrêter les hémoragies le personnage récupère ses points de vie et revient conscient, si la potion ne soigne pas tout les points de vie perdu par le personnage, il devra trouver d'autre moyen pour continuer le processus
Revenir en haut Aller en bas
 
compétenceL premiers soins, mode d'instruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Productions Adamante :: Foire aux Questions :: Règles, corrections et consignes-
Sauter vers: