Situation 1
Un personnage a un membre (un bras ou une jambe) incapacité (0 point de vie) suite a un combat ou un piege (mais pas a cause d'un poison ou d'une maladie) mais n'est pas hors-combat
1- Premiers soins
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux au même niveau --60 secondes
Nettoyer la plaie appliquer une médecine douce (sans effet autre que le role play) et un pansement sur la peau du sujet.
Récupération de points de vie selon le niveau des deux compétences requise.
Situation 2
Un personnage est inerte au sol (hors-combat avec possibilité de blessure) ex: 2 membres et le torse a 0 points de vie.
1- Arrêter l'hémoragie
Utilisation de la compétence: premiers soins---30 sec
Mettre un garrot (attention de ne pas serrer le garrot pour vrai) sur les membres (bras ou jambe) atteint et appliquer une pression sur la plaie du torse en y mettant de la mousse ou autre absorbant. Bref ceci sert a stabiliser et préparer la victime pour des bandages.
A cette étape le seul avantage que le blessé reçoit, est qu'il ne recevera pas de blessure lorsque le temps (5 minutes au sol) sera écoulé. Il devra tout de même retourné a un endroit propice au retour en jeu. Il perdra quand meme le point d'armure par localisation endommagé due a un comnbat perdu
2- Premiers soins
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux au même niveau ---60 secondes
Nettoyer la plaie appliquer une médecine douce (sans effet autre que le role play) et un pansement sur la peau du sujet.
Récupération de points de vie selon le niveau des deux compétences requise.
A cette étape le patient reprend conscience et peut a nouveau marcher, sans ce rendre a son camp pour revenir en jeu. Il ne perdera pas non plus le point d'armure par localisation endommagé due a un combat perdu.
Situation 3
Un personnage a recu quelque coup mais aucun membres ni le torse est a 0 point de vie
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux
1- Premiers soins
Utilisation des compétences: Premiers soins et Connaissance des plantes et minéraux au même niveau --60 secondes
Nettoyer la plaie appliquer une médecine douce (sans effet autre que le role play) et un pansement sur la peau du sujet.
Récupération de points de vie selon le niveau des deux compétences requise.
Situation 4
Le guérrisseur possède et utilise la rune : Soins/vie
1-aucun besoin d'arrêter les hémoragies ni d'appliquer quoi que se soit sur la plaie, l'utilisation de la magie arrête les saignements et redonne des points de vie par minute complète de soins.
Situation 5
Le guérisseur utilisa la rune : Stase
1- le seul touché (1 sec) arrête les hémoragies d'un patient, le guérisseur doit être conscient pour utiliser la rune. Le patient n'encaissera pas de blessure mais perdra tout de même le point d'armure par localisation endommagé due a un combat perdu. Si avant la fin du 5 minutes le patient reçoit des premiers soins (avec les compétences: premiers soins et connaissance des plantes et minéraux) il pourra se relever sans retourner a son clan pour revenir en jeu et ne perdra pas de point d'armure
Situation 6
Un personnage utilise une potion ou un baume magique.
boire le liquide ou appliquer le baume sur la blessure
Si le personnage n'est pas hors-combat (ex un bras ou une jamnbe ammoché)
1- l'effet est immédiat et nul besoin d'utilisé la compétence: Premiers soins pour arrêter les hémoragies.
Si le personnage est hors combat
1- l'effet est immédiat et nul besoin d'utilisé la compétence: Premiers soins pour arrêter les hémoragies le personnage récupère ses points de vie et revient conscient, si la potion ne soigne pas tout les points de vie perdu par le personnage, il devra trouver d'autre moyen pour continuer le processus