Les Productions Adamante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Productions Adamante

Forum de discution
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En se réchauffant près de l'âtre

Aller en bas 
+2
Valakar
Maeliky
6 participants
AuteurMessage
Maeliky
Recru
Maeliky


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:46

Maeliky venait tout juste de remettre du bois dans le poele. La longhouse était bien chauffer même si au dehors il faisait froid. Elle avait convier tous ceux et celles qui voulaient se réchauffer et parlementer pendant la saison froide à venir le faire dans la longhouse. Maeliky savait bien quand ces temps froids, ça prenait un peu de divertissement pour ne pas se laisser à la morosité, même si les temps étaient troubles. Elle mit une bonne soupe à réchauffer se serva une boisson chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Valakar
Recru



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:50

Valakar avait la tête accotée contre le mur, les yeux à moitié fermés, sommeillant entre deux cervoises tièdes. Les affaires n'avaient pas été très bonnes dernièrement, mais il pouvait toujours compter sur la cervoise pour le remettre d'aplomb. La cervoise et.... hummm.... Valakar ouvrit les yeux et reniflâ la bonne ôdeur de la soupe chaude de Maeliky. Son estomac résonnant le vide, il avait hâte que la bonne soupe soit à point.

L'hiver allait être long, mais il ne manquerait pas de boustifaille ni de cervoise pour égailler les mois à venir. Et au printemps, Valakar se promit d'établir de nouveaux contacts avec les clans voisins pour ramener la prospérité dans son charmant village...
Revenir en haut Aller en bas
jacquard
Admin
Admin
jacquard


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:53

En se réchauffant près de l'âtre Th_olgarthadamante
Olgarth fit son entré. Le fièr collosse, cousin de Maeliky, était tout mouillé, comme a son habitude il était passé par le puit pour ce rafraichier un peu avant de manger. La journée avait été dur sur le chantier forestier, lui et son équipe de bucherons trimmaient fort en se temps de l'année. La saison des ténèbres arrivait a grand pas, les journées était de plus en plus courte et la température de plus en plus froide.

''Boujours petite cousine, comment vas tu aujourd'hui? Tiens je t'offre ses quelques bêtes que nous avons traper, ils sont bien gras paré pour la saison noire."

Olgarth lui tandis 5 lièvres déjà vidé et skinné, de bien belle prise.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeliky
Recru
Maeliky


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:27

Maeliky pris les lapins des mains d'Orlgarth et lui fit la bise.

-Merci bien mon cher Olgarth. J'imagine que tu en prendrais un maintenant. Assis-toi, j'ai du bon vin chaud aux épices. Quelles sont les nouvelles que tu me rapporte?

Maeliky serva un bon bock à son cousin ainsi qu'un bol de soupe fumant. Elle le voyait que très rarement car il travaillait beaucoup et assez loin. Le colosse était les yeux du clan dans les bois ou il bûchait. Maeliky prépara le feu et mis le lapin à cuire.

-Ici, nous avons des problèmes avec les morts. Fait attention de ne pas trop t'approcher des marais de Delecti et du creux. Le malifice vient de se côter. Comme tu as pu constater une mauvaise nouvelle entraine une bonne nouvelle, j'attend un fils pour le début du printemps. Un autre guérrier pour la tribu.

Elle alla servir une soupe à Valakar ainsi qu'un bock.

-Tiens mon brave, depuis le temps que je te vois reluquer mon chaudron, j'en déduis que tu en voulais une portion.
Revenir en haut Aller en bas
jacquard
Admin
Admin
jacquard


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:29

"Des morts qui marche! par le grand Taureau c'est de bien mauvaise nouvelle que tu me dis la cousine. Sur notre nouvelle terre on en a pas vue, en tout cas pas que je sache, par contre on a eu deux disparition, des éclaireurs qui cherchaient du chênes a abbatre. On a bien trouvé des traces mais yavait juste du sang et des traces de pas, aucun corp ni de morceaux ou d'objet appartenant a nos hommes, pas le genre des mort-vivant ou des broos ça. Me demande bien se qui c'est passé."

Le gaillard callat une longue gorgée de vin aux épices et ses yeux le trahit par leurs éclat de plaisir, il approcha ensuite le bolle de soupe fumante de lui avec énormémant d'envie.

"On sera toujours bien acceuillit chez toi Maeliky"

Dit-il en s'essuyant le bord de la bouche du revert de sa manche.

"Parlant d'acceuil, on a vue des Tarshites au nord du Ruisseau Claire, une petite bande en éclaireur. La guerre fait rage de par chez eux qui disent. Du bin bon monde sinon, ils ont été plus vers l'ouest, dans les terre qu'on a pas encore exploré, de l'autre coté des collines rocheuses. J'ai mis un de nos gars pour les suivre, au cas ou, mais yon faite ce qu'ils avait dient, pi ils ont respecté les limites de nos terre avec une bonne distance a part ça. Faudrait leur envoyer un groupe de diplomate pour voir si ils on pas du commerce interressant pour nous."
Revenir en haut Aller en bas
Maeliky
Recru
Maeliky


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:13

Maeliky retourna le lapin sur la broche qui cuisait tranquillement. Elle écoutait avidement les paroles de son cousin.

-T'inquiète pour tes 2 bûcherons qui ont disparus. Oeil-de-Cyclone va sûrement aller voir de quoi il en retourne. Il m'a dit qu'il passerait la saison des ténèbres à aller "épurer" les alentours des terres. Je lui dirai de faire un tour par chez vous. C'est le genre de recherche qu'il aime bien. Pour ce qui est des Tarshites, Valakar pourrait aller les voir. Valakar....

Maeliky se retourna vers Valakar pour constater que celui-ci s'était assoupit après avoir fini son bol de soupe. Elle se retourna vers Olgarth en baissant la voix.

-Faut juste pas qu'Éjiliack le sache, disont qu'ils ne les porte pas dans son coeur. Ils a un peu de mépris pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de cyclone
Recru
Oeil de cyclone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:16

Oeil de cyclone,entra dans l'auberge armuré de pied en cap .

Ha!, enfin pret dit-il. J'ai fini de me préparer ,plus que quelques détails a voir avec le chef pis j'me mets en chasse.

Mais,Oeil de cyclone ne pouvait partir sans c'etre au préalable restauré .



Dit Maeliky, il te reste un peu de cerf fumé? Je sens que la saison
noire va etre longue cette année.Il me faut partir bientot ,sinon
j'aurai pas le temps nécessaire pour épurer toute nos nouvelle
terres.Le chef a de grands projets de culture pour l'année
prochaine.Mais, j'vais quand meme prendre le temps de siroter une coupe
de vin...chaud si possible! Ha , pis j'va prendre un bol de soupe .



Sur ce, il s'assit dos au feu, a la table du clan des vents tournoyants ... la plus pres de l'atre...
Revenir en haut Aller en bas
Maeliky
Recru
Maeliky


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:11

-Comme on parle du loup. Je te ferai un paquet pour que tu ne meure pas de faim dans les terres Cyclone. Tu connais mon cousin Olgarth? Y viens justement de me raporter des nouvelles du camp de bûcheron. Va falloir que tu passes par-là. Deux de ses hommes ont été portée disparut, sans trace de corps mais il y avait du sang.

Maeliky amena a Oeil-de-Cyclone choppe et bol bien fumant.

-Je vais te mettre quelques potions de soins dans tes rations, histoire que tu reviennes pas trop blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de cyclone
Recru
Oeil de cyclone


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:04

Dit Olgarth , il faudra me montrer l'endroit où tu as vu les traces de sang.

Je tâcherai de retrouver tes gars... Je pensais partir a l'aube demain,
tu pourrais m'y conduire. De même que j'aimerais en savoir plus sur les
éclaireurs Tarschite que t'as rencontrer.Pour l'instant, connaître
l'emplacement de leur camps de base, va nous permettre de leur envoyer
des émissaires...



Ta soupe va me manquer Maeliky...Oeil de cyclone sembla un instant songeur

Dit Maeliky ,tu crois que tu pourrais aussi me préparer un fiole
de ton remède amère. Je suis sur que mon chemin va croiser celui des
Broo.Un sourire satisfait s'afficha sur les traits d'Oeil de cyclone,
qui inconsciament avait mi la main ,sur son fléau d'arme. Par Urrox
dit-il, cet hivers sera sanglant,qui sait ce que prépare le chaos ...
allier les morts qui marchent et les Broo....



Maeliky ,il faut que notre chef fondent une alliance avec tous nos voisins...

Du moins, le temps d'une chasse.Il ne faut vaincre le nécromant, qui a
fait cette noire procession et rapeller à lui ,se conquérant Broo!
Revenir en haut Aller en bas
jacquard
Admin
Admin
jacquard


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:38

Olgarth visiblement satisfait que le champion local prenne les choses en mains regarda Maeliky.

"Bin si on part demain matin, on vas en profiter pour fester a souère. Si le mal rode, Oeil de Cyclone le trouvera, son flaire est sans pareil."

Il leva sa chope bien haute et trinqua bien bas.

Plusieurs hommes, femmes et enfants entrèrent, l'heure du soupper approchait, l'odeure des lièvres en sauce avait fait son oeuvre et les gens du toula eurent l'occasion de boire, chanter et glorifier leur dieux et héros encore un fois de plus. Une dure saison s'annonçait pour Cyclone et sa bande de guerriers intrépides. Ils partirent le lendemain matin avec le levé du soleil. Olgarth le menèrent vers le nord, vers les nouvelles terres. Lui, tirant sur le mulet portant les ravitaillements attendu au camps des bucherons et Cyclone et sa troupe, armurés et équipés pour une longue et dure chasse, qui le suivait de près.
Revenir en haut Aller en bas
jacquard
Admin
Admin
jacquard


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:56

Une nouvelle journée commença pour le clan du vent, certains c'était réveillé tot pour pouvoir assister au départ des chasseurs et d'Oeil de Cyclone, leur champion. La saison de la terre s'étirait encore un peu, les dernier préparatif avant les premières neige devait se faire rapidement.

Les autres clans de la région aussi finissaient leurs préparatif. La subsistance des clans était encore parfois précaire, la région était sauvage, le climat dure et les ennemie nombreux. Maeliky savait en son fort intérieur que la nouvelle maison de guérison du clan du Vent tournoyant aurait fort a faire cette saison. Son auberge sera sans doute le gite de plusieurs d'ici la fin des ténèbres et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mordagh
Recru
Mordagh


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Mordagh, Grand Prêtre des Vents Tournoyants   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:42

C'est au départ du Champion et de ses chasseurs que le Grand Prêtre du clan des Vents Tournoyants fit son apparation dans le Toulah, après plus d'une lune de retraite dans les bois à méditer sur on ne sait quoi.

'Bonne route Oeuil de Cyclone, que le Vent Sournois des Montagnes guide ta route et que les Dieux te viennent en aide pour chasser toutes ces créatures de nos nouvelles terres.'

Sans porter attention aux réponses ou aux questions de ceux présent à l'extérieur de la maison longue, il pénétra à l'intérieur de celle-ci à grands pas.

'Mieliki, ma chère, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois retourner dans la forêt au plus vite. J'ai épuisé toutes mes réserves de nourriture depuis longtemps et je ne peux m'éloigner pour chasser de petites proies, j'aurais besoin de rations séchées et fumées pour passer au travers de la saison des ténèbres. Juste de quoi me sustenir sufira, je m'arrangerai pour le reste.'
Revenir en haut Aller en bas
Estée ( Sashka )
Recru
Estée ( Sashka )


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:16

Peux avant Que Yelm entreprinne le milieu de sa course Sashka et Olav du clan des Ismalder firent irruption dans l'auberge.Ils étaient habiller de toute leur armures et paraissaient a bout de souffle.

-Salut a vous Voisins Nous nous portons en avant des nouvelles!

Olav s'assit et se fit servir une boisson ravigotante et en commanda une pour Sashka qui la saisis sans se faire prier.Les trait de cette derniere été tirer comme si le sommeil manquais a ses nuits:
-Foutu morts-qui-marchent !!! Par Humakt ils me tienne reveiller et prolonge mes heures de garde...Il faut bien garder notre grenier contre leur intrusion sinon ils vont tout sacager !!!

Mais nos deux amis étais la pour une autre raison... Des créatures commancais a fourmiller sur leur colline. Il savait que se n'était ni des broos ni des morts-qui-marchent mais un autre maléfice encore plus sournois... Il étaient venu quérir des informations. D'un regard tout deux firent le tour de la piece peut-être que quelqu'un apporterais la réponse a savoir de quoi il en retournais...
Revenir en haut Aller en bas
Maeliky
Recru
Maeliky


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:40

Maeliky salua les nouveaux arrivant dans l'auberge.

-Tiens Mordagh, cela faisait un bout qu'on ne t'avais vu. Je me demandais se qui s'était passer avec toi. Je te fais tes provisions dans quelques instants.

Maeliky alla a la cuisine préparer les rations que Mordagh lui demanda. Elle revint peu de temps après.

-Voila, que le Vent Sournois des Montagnes réponde à tes questions. S'il y a quelque chose d'autre que je peux faire pour toi, n'hésite pas à venir me voir.

Elle donna les rations a Mordagh.

Maeliky se tourna vers Sashka.

-Quels sont les nouvelles qui viennent de par chez vous? Ici, nous n'avons que des bribes. Oeil-de-Cyclone est parti avec Olgarth, un de mes cousins. Il aurait disparition d'hommes dans le camp de bûcheron. Cyclone est partie enquêter la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Estée ( Sashka )
Recru
Estée ( Sashka )


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:13

- En fait ,de répondre Sashka, C'est un peu d'information que nous cherchons...Il se passe d'étranges choses. Des phénomènes que même les plus sages de note thula ne peuvent expliquer....
Elle glissa un regard du coté de Olav qui Haussa les épaules. Elle prit une gorgée du liquide fumant dans son bock, Sembla réfléchir et continua:
- Des hommes aussi fort que Taureau tempête reviennent des bois et son pris dans des délire incroyable , si fort qu'il ne peuvent plus pronocer deux syllable qui resemblerais a des paroles...Nous soupconnons un maléfice du chaos...

Regardant Maeliky dans les yeux, Sashka fini sa phrase dans un murmure
-Nos voisins et amis pourrait-il avoir une idée de se qui se trame en cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliky
Recru
Maeliky


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 02/10/2006

En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:59

-J'ai déjà vu quelque chose du genre avec Oeil-de-Cyclone. Les broos ont des poisons qui font délirer. Un antidote peut guérir se genre de poison. Il se peut aussi que votre Taureau Tempête est contracter une maladie chaotique. Là aussi, un antidote ou un remède peut le guérir dépendemment de la gravité de la maladie. Votre prêtresse de Shalana Aroy n'a pas pu diagnostiquer sont état??

Maeliky se versa une autre boisson chaude et resserra son châle sur ces épaules.

-Il faudrait que je vois l'état de votre Taureau-Tempête. J'aurais une meilleure idée de se qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En se réchauffant près de l'âtre Empty
MessageSujet: Re: En se réchauffant près de l'âtre   En se réchauffant près de l'âtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En se réchauffant près de l'âtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Productions Adamante :: Forum en jeux (role play) :: L'auberge des Vents-
Sauter vers: