Honneur
Cette rune représente la droiture, les promesses tenues, les pactes respectés, la sincérité, la loyauté…l’honneur.
Niveau 1 : promesse/pacte d’honneur (charme), si le personnage conclu un marché avec un autre personnage ou s’il est présent comme témoin officiel lors d’un marché entre deux parties, il pourra obliger les participants à respecter leur pacte grâce à ce charme. L’entente ainsi conclue devra être claire et sans ambiguïté. Quelque chose de promis, quelque chose due. Aviser un Esprit de représailles de tout pacte. On ne peut pas obliger quelqu’un a prendre un pacte d’honneur, mais si un personnage accepte il ne pourra revenir sur sa parole (même s’il a menti en acceptant le pacte). Lorsqu’un des deux partie de tient plus promesse il recevra la visite d’un esprit de représailles qui lui annoncera ce qu’il en advient (ex. recevoir une blessure sans possibilité de l’évité, perdre une compétence pour un temps, perte de points de cosmos de son clan etc.)
Mort
Elle juge et châtie, elle est cette fatalité inéluctable, toujours attendue mais jamais accueillie, la Mort, opposée à la Fertilité en tout point de vue.
Niveau 1 : Il y a deux effets a ce niveau, l’un est pour les suivants de Zorak Zoran et Vivamort (création) et l’autre pour Humackt et Yelmalio (destruction).
création des morts-vivants, les morts-vivants seront interprétés par des figurants, donc l’organisation doit en être informé une heure auparavant; durant cette heure, le runique doit préparer les lieux et prier son dieu (rituel) utilisable 1x par scénario
Destruction des morts-vivants, les coups donnés par le runique seront considérés comme : brutal (aux membres) et blessures (au torse) sur des mort-vivants, il pourra ainsi combattre durant 1 combat par niveau dans cette rune par période.