Nature-végétal
La rune nature/végétal représente les forces de la nature végétale et le principe de la croissance continu.
Niveau 1 : Croissance accélérée : le runique peut faire croître les plantes plus rapidement (+1 carte agriculture par scénario)
Niveau 2 : Espion Végétal : Le runique peut planter son Espion végétal et entendre tout ce qui ce passe autour de la plante (Voir un esprit de représailles) L’espion végétal doit être une petite plante (en plastique) que le runique doit planter lui-même. Le runique ne peut avoir qu’un espion végétal par scénario. S’il est découvert et détruit, le runique devra attendre au prochain scénario pour en cultiver un nouveau.
Niveau 3 : Forest sacré : en payant 1 carte : Bois, le runique peut faire disparaître une unité géopolitique située sur une des terres du clan. Si l’unité appartient au clan il pourra la faire réapparaître à une distance maximale de 5 cases géopolitique du point de départ. Si l’unité n’appartient pas au clan, elle est détruit ou transporté selon les même règle que ceux du clan. Utilisable qu’une fois par saison géopolitique et par unité géopolitique.